Au cours des trois premières années de médecine, j’ai réalisé lors des stages que l’aspect psycho-somatique ainsi que l’accompagnement psychologique des patient.es étaient trop peu pris en compte pour ce que j’en attendais. J’ai alors décidé de me ré-orienter afin de devenir psychologue et psychothérapeute.

Diplômée d’un master de psychologie avec spécialisation en „psychopathologie clinique et psychothérapies analytiques“ en 2018, j’ai exercé un an en tant que psychologue psychothérapeute dans le domaine de la psychiatrie judiciaire, à Jena (Allemagne) en allemand, que je parle couramment. Au cours de cette année, j’ai été menée à approfondir l’approche systémique, et en particulier l’IFS (Internal Family System) et ai saisi l’importance de l’expression du corps en thérapie. J’ai alors décidé de donner à la conscience du corps et au mouvement une place plus importante dans ma pratique de psychothérapeute.

J’ai ensuite vécu dans une ferme thérapeutique dans la Foret Noire, où j’ai eu la chance de découvrir de nouvelles façons d’accompagner par l’expression corporelle et la conscience apportée au corps, pensées, images, émotions qui nous traversent. J’ai aussi bénéficié du calme de l’incroyable nature environnante, de rencontres inspirantes et de stages variés en danse thérapie, danse méditation, ou encore en théâtre d’improvisation. J’ai pu expérimenter et intégrer ces approches psycho-corporelles à ma propre pratique quotidienne. Puis petit à petit à ma pratique professionnelle, en proposant des ateliers de réveil et de conscience du corps, ainsi que des ateliers d’exploration et d’expression en groupe, que j’ai nommés « AkzepTANZ *».

J’ai exercé à Freiburg-im-Breisgau, où j’ai découvert l’Institut Tamalpa, formant au Life Art Process®. Cette approche artistique et expressive liant les outils que j’affectionne particulièrement, je décide de rentrer en France afin de m’y former dans ma langue maternelle. J’ai validé la première année en août 2024.

Actuellement, j’exerce en tant que psychologue psychothérapeute en séances individuelles, et continue à proposer les ateliers AkzepTANZ.

Je me réjouis à l’avance de vous faire profiter de mon expérience !

Me contacter

*Voir la description détaillée des ateliers « AkzepTANZ »